Explication
Comment utiliser SpotFinder ? Découvrez les différentes possibilités.
Pour rechercher des hot spots les carpes
Nous savons tous que les carpes apprécient les herbiers, les bancs de moules, les souches d’arbres, les bancs d’argile et toutes sortes d’autres spots sous-marins. Nous vous expliquons ci-dessous comment utiliser le SpotFinder pour trouver ces trésors depuis votre bateau.
1. La jauge de profondeur comme point de départ
SpotFinder peut être utilisé, entre autres, depuis un bateau. Utilisez un profondimètre et une carte de profondeur comme point de départ. Naviguez vers des endroits intéressants où vous vous attendez à trouver du poisson, par exemple en bordure d’herbiers ou sur un plateau, puis abaissez la caméra. Laissez ensuite la caméra dériver à 1 ou 2 mètres au-dessus du fond tout en naviguant tranquillement au-dessus du spot.
2. Abaissez la caméra et placez le marqueur
Dès que vous voyez quelque chose d’intéressant, abaissez la caméra jusqu’au fond. Revenez ensuite en arrière jusqu’à ce que vous pensiez être au-dessus de la caméra. Placez ensuite un marqueur H à l’endroit où se trouve la caméra et remettez la caméra et le câble dans le bateau. Une fois le marqueur en place, abaissez la caméra à côté et repérez l’emplacement exact de votre point d’intérêt.
3. Travailler avec plusieurs marqueurs
Lorsque vous pensez avoir trouvé l’emplacement, utilisez un deuxième marqueur et répétez les étapes de la deuxième étape. Ce processus est parfois très simple, surtout si le point chaud est assez grand. Cependant, si vous cherchez vraiment à atteindre ce mètre carré, vous devrez peut-être utiliser jusqu’à quatre marqueurs.
4. Sauvegarder la positon
Enregistrez l’emplacement sur votre sondeur ou votre GPS pour pouvoir le retrouver facilement. Vous êtes déjà en train de pêcher ? Utilisez ensuite le marqueur comme point de référence et placez votre montage à l’endroit souhaité.
Utilisez SpotFinder pour les taches DANS les algues
Lorsqu’on utilise un sondeur et qu’on navigue au-dessus d’un herbier, le downscan indique souvent une épaisse couche d’algues. Cependant, lors de nos plongées et de l’utilisation de la caméra sous-marine, nous avons constaté la présence fréquente de zones ouvertes et de voies navigables dans les algues. La largeur du faisceau des sondeurs est trop importante pour détecter les petites zones propres dans les algues ; le sonar seul ne permet donc jamais de trouver les endroits les plus propres. Ni le sonar ni le downscan ne peuvent détecter ces zones.
C’est là que le SpotFinder prend tout son sens. Nous avons également constaté que les touches sur les petites zones propres entre les algues sont beaucoup plus nombreuses que sur les zones plus grandes. Cela s’explique probablement par le fait que les grands spots sont plus souvent pêchés, tandis que les poissons sont beaucoup moins prudents dans les petits endroits. Notre conseil : laissez la caméra dériver au-dessus des algues et partez à la recherche de spots pêchables.
Vérifiez une zone plus grande
Vous vous attendez à voir des carpes dans une zone précise de l’eau, mais la sonde ne révèle pas beaucoup de caractéristiques particulières ? Malgré cela, il existe souvent des zones intéressantes, comme des bancs de moules et des zones argileuses. Laissez la caméra dériver à quelques mètres au-dessus du fond et explorez une zone. En cas de décoloration ou d’autres caractéristiques remarquables, vous pourrez explorer davantage ce lieu.
Vérifiez si la nourriture a disparu
SpotFinder est également idéal pour vérifier s’il reste des appâts sur votre spot de pêche. C’est particulièrement utile en rivière. Naviguez au-dessus du spot et laissez la caméra dériver près du fond. Ainsi, vous saurez en un rien de temps s’il reste des appâts ou si tout a déjà disparu.
Il peut également être judicieux de vérifier vos spots pendant la session. Vous seriez surpris de voir combien de fois vous trouvez un spot où il ne reste que votre appât !
Pourquoi choisir Fishable ?
- Gagnez du temps : le temps de pêche est précieux, ne perdez pas d'heures inutiles avec des présentations d'appâts insaisissables.
- Économisez de l'argent : évitez la suralimentation, aucun aliment ne disparaît dans les mauvaises herbes ou la boue.
- Plus de confiance : vous savez que vous pêchez dans une bonne position, ce qui vous donne la tranquillité d'esprit.